Stone Town

Aussi connu sous le nom de Miji Mkongwe, Stone Town est non seulement la partie la plus ancienne de Zanzibar city, mais c'est également sa principale ville. Ancienne capitale du Sultanat de Zanzibar, cette magnifique ville a su conserver de manière intacte son paysage urbain qui date du XIXe siècle. Située du côté ouest de l’île d’Unguja, dans l’océan Indien, Stone Town vous convie à un séjour sous le signe du dépaysement et de l’aventure. Ses monuments architecturaux et sa culture typique font de cette cité un endroit chargé d’histoire à découvrir lors de votre circuit en Tanzanie.

Histoire

La Révolution de Zanzibar fut à l’origine de l’évincement du sultan de Stone Town en 1964. Depuis, le gouvernement socialiste dirigé par le parti Afro-Shirazi (ASP) prit la place du sultan. Ainsi, plus de 20 000 personnes, surtout des Arabes et des Indiens furent tués. Quant aux réfugiés, ils ont fui Stone Town à la suite de la révolution. Les maisons laissées par les Arabes et les Indiens furent transformées en bâtiments publics.

Stone Town conserva son titre de capitale ainsi que son siège du gouvernement après que Zanzibar se soit uni à la Tanganyika pour ainsi former la Tanzanie actuelle. En 1964, il fut déclaré comme partie semi-autonome de la nouvelle nation. Avec ses innombrables architectures datant du XIXe siècle, Stone Town fut désignée en 2000 site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter Stone Town

Installée sur la côte est africaine, Stone Town se présente aujourd’hui comme une ville urbaine unique. Elle recèle de plusieurs sites historiques témoignant des vestiges du passé. Construits en bois de corail et de mangrove, enrobés dans un mortier épais de chaux et d’enduits de plâtre, ces bâtiments témoignent d’un superbe mixe de style architecturaux : swahilies, arabes, indiens, perses, européens et africains.

Capitale de Zanzibar, Stone Town a beaucoup à offrir en termes d’attractions et de découverte. Au cours de votre sortie, vous allez découvrir des ruelles présentant des minarets, des portes sculptées, etc. Entre autres monuments et lieux à visiter figurent le vieux fort, le musée du palais, la maison des merveilles, la maison de Livingstone, l’ancien dispensaire, l’ancien marché aux esclaves, la cathédrale anglicane, les bains persans Hamamni ainsi que les jardins de Forodhani.

Stone Town constitue également une étape passionnante pour observer la vie quotidienne des zanzibarais. Tous les matins, ces derniers se rassemblent au centre d’activités de la ville pour siroter un café et discuter de la politique tout en jouant à des jeux de société. Par ailleurs, cette cité vous réserve une agréable expérience de shopping. En effet, commerçants et vendeurs abondent dans les rues de la ville. Découvrez-y divers articles : épices, t-shirts, sculptures et coffres en bois massif.

Dans la soirée, les fins gourmets pourront satisfaire leur envie de bons plats en découvrant les saveurs locales : la pizza de Zanzibar ainsi que la grande variété de fruits de mer fraîchement pêchés. L’évasion continue sur la plage, où vous pourrez profiter d’une vue parfaite sur le coucher de soleil avec les bateaux de boutres comme toile de fond.

Comment s’y rendre ?

Stone Town dispose d’un seul aéroport : l’aéroport international de Zanzibar. Celui-ci est bien desservi par des vols via Dar es Salaam, Nairobi, Kilimanjaro ainsi qu’à d’autres aéroports africains et européens. Quant au voyage en bateau, Stone Town peuvent être embarqués à partir de Dar es Salaam ou Pemba.

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 0984579518