Lac Tanganyika

Le lac Tanganyika est le deuxième plus grand et plus profond lac d’eau douce au monde, après le lac Baïkal en Sibérie. Il s’étend sur une superficie d’environ 32 900 km², à l’extrémité sud de la vallée du Rift occidental.

Histoire

Le lac Tanganyika fut repéré pour la première fois en 1800 par les célèbres explorateurs anglais Richard Burton et John Hanning Speke. Ces derniers découvrirent plusieurs faits intéressants à propos du lac, comme la rivière de Ruzizi alimentant le plan d’eau en février 1858.

Découvrir le lac Tanganyika

Le lac Tanganyika est une destination de choix pour des vacances balnéaires au contact d’une population amicale. Cet endroit enchanteur va vous ravir avec ses paysages à couper le souffle et ses multiples activités : pêche, wakeboard, safari, kayak, etc. Adonnez-vous à la plongée dans ses lagons peu profonds. Sous l’eau, vous avez le privilège d’observer plusieurs espèces de poisson, allant de la taille de votre doigt à la dimension de votre bras. 250 espèces de poissons cichlidés et 80 espèces de poissons non cichlidés vivent dans le lac Tanganyika, dont le Bathybatini, le Benthochromini, le Boulengerochromini, le Cyphotilapiini, l’Ectodini, le poisson-chat, le tueur de Tanganyika, le Neolamprologus Cylindricus et bien d’autres encore. Par ailleurs, participez à un safari autour du site pour découvrir la variété de la faune locale et de nombreuses sortes de papillons.

Le lac Tanganyika reste le plus beau des lacs africains, avec ses longues plages de sable argenté. En fin de journée, posez-vous confortablement face au coucher de soleil et laissez votre corps se relaxer.

Meilleur moment pour se rendre dans la région du lac Tanganyika

Les dates les plus prisées pour découvrir le lac Tanganyika se situent entre juin et septembre. Durant ces mois, le temps sec facilite les déplacements et favorise les activités en plein air. De plus, vous aurez la chance de rencontrer diverses espèces de mammifères et d’oiseaux rares.

Lac
6 photos

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 0984579518