Mwanza

Au-delà des plages et des circuits touristiques, la Tanzanie regorge également de villes historiques fort intéressantes, et parmi ces dernières figure Mwanza. Non seulement cette ville abrite un riche patrimoine architectural et historique, mais elle se positionne aussi comme l’un des plus importants centre d’activités économiques dans la région. Placée sur les rives du lac Victoria et entourée de collines, Mwanza mérite pleinement sa place dans votre prochain circuit en Afrique de l’est.

Histoire

Mwanza a reçu le surnom de « Rock City » en raison des énormes rochers qui jaillissent des eaux du lac Victoria. Ces roches jonchent l’intérieur des terres, donnant à la ville une topographie unique.

Au XVIIIe siècle, Richard Francis et John Speke furent les premiers explorateurs européens à atteindre le golfe de Mwanwanza. Durant la domination britannique, cette région fut connue comme étant un district. Ce n’est qu’après l’indépendance que la ville devint une région. C’est d’ailleurs en 1963 que la région de Mwanza fut créée.

Visiter Mwanza

Mwanza se positionne comme la deuxième plus grande ville de Tanzanie. C’est aussi un important centre industriel et port de la région. Également connue sous le nom de la ville de Roche, Mwanza renferme une multitude d’attractions touristiques culturelles, de musées, de marchés locaux et de sites historiques qui n’attendent que votre visite.

Surplombant le plus grand lac d’Afrique (le lac Victoria), Mwanza témoigne d’une forte croissance sur le plan économique. En effet, la ville est principalement consacrée à l’entreprise agricole, dont les plantations de thés, de coton et de café. Outre les cultures de rente, Mwanza constitue aussi une ville-étape pour les touristes en route vers Ngorongoro, Serengeti et le parc national de l’île de Rubondo.

Incluez également dans votre circuit à Mwanza la visite des villages ainsi que des fermes de la tribu Sukuma. Celui-ci est connu comme étant la plus grande tribue de Tanzanie. Ils ont habité et cultivé la région pendant des décennies. 

Climat

Mwanza jouit d’un climat tropical avec des étés pluvieux et des hivers secs. La moyenne des précipitations annuelles affiche 1 028 mm. Du côté de la température, la moyenne annuelle indique 23.3 °C.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport international Julius Nyerere assure la liaison entre la ville ainsi que toutes les destinations principales d’Afrique de l’est. Les services comprennent des vols à destination et en provenance de Bukoba, Arusha, Dar es Saalam, Kigoma, Kilimanjaro, Zanzibar et Nairobi. De l’aéroport, les taxis et les lignes de bus sont facilement accessibles pour rejoindre les différents points d’intérêts de la ville.

Pour ceux qui choisissent de voyager par voie ferroviaire, il existe un certain nombre de trains qui partent quotidiennement pour Mwanza.

Par la route, de Dar es Saalam, vous n’aurez pas de mal à trouver des bus quotidiens pour Mwanza. De plus, vous avez largement le choix entre plusieurs transports, à savoir Green Star, Princess Moro et bien d’autres encore. Le trajet prend environ treize heures de route.

Comment se déplacer ?

A Mwanza, vous pouvez vous déplacer à pied, en taxis, en Daladala (bus public), en pikipiki (motocyclette) ou tout simplement en véhicule de location.

Que faire ?

  • Gravir le sommet de Capri Point
  • Sillonner les rues de la ville de Mwanza
  • Se balader sur les rives du lac Victoria tout en profitant de son air frais
  • Visiter le parc national de l’île de Rubondo ainsi que les parties ouest de Serengeti
  • Faire quelques emplettes dans les marchés locaux, etc.

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 0984579518