Jambiani

Jambiani était un agréable village de pêcheurs qui offre une halte reposante sur Zanzibar après un safari sur le continent. Située au sud-est d’Unguja, l’île principale de l’archipel de Zanzibar, cette splendide plage attire de plus en plus de vacanciers et devient une destination phare pour les passionnés d’activités nautiques.

Sa plage de sable blanc de 4 km et ses eaux turquoise d’une incroyable clarté vous conduisent tout droit au paradis. Vous pourrez sans mal trouver des petits coins encore préservés pour vous reposer et profiter de la beauté des lieux au calme.

Village authentique de Zanzibar

Outre sa magnifique plage et ses eaux claires, on vous invite à profiter tout simplement de la vie du village lors de votre visite. Prenez le temps d’admirer tous les recoins authentiques du village en vous adonnant à une belle promenade.

Observez le quotidien des locaux et faites des échanges avec eux afin d’en apprendre davantage sur ce petit village du sud. Le calme de ses petites ruelles et de ses petites maisons vous charmera à coup sûr. Ne manquez pas de vous évader sur les petites plages qui sont parfois remplies d’algues et d’observer les enfants se jetant dans l’océan après une bonne journée d’école. L’authenticité du lieu se manifeste également à travers les plats typiques à base de fruits de mer. Prenez le temps d’en déguster.

Vous pouvez également louer un vélo pour découvrir la forêt de Josiani et ses mangroves qui cachent une colonie de colobes à crête rousse, des singes endémiques.

Les marées à Jambiani

Jambiani, comme les autres villages de la côte est de l’île d’Unguja, est soumis aux contraintes des marées. La mer peut parfois se retirer très loin en matinée, vous obligeant à marcher de longues minutes afin de pouvoir barboter. En revanche, le soir, l’eau remonte jusqu’à faire disparaître la plage.

Ces marées dévoilent différents paysages tout au long de la journée offrant des prises de vue incroyables. À marée basse, le sable blanc s’étale à perte de vue. Lorsque l’eau remonte celle-ci reste peu profonde, c’est alors idéal pour se baigner avec des enfants. L’absence de rocher limite aussi la fréquentation des oursins offrant alors une baignage encore plus agréable.

Ferme des algues de Paje

À marée basse, vous ne pourrez manquer les champs d’algues. Partez à la rencontre des femmes qui cultivent les algues. Elles seront ravies de vous expliquer les différents procéder de la culture à la transformation. Les algues sont cultivées pour l’industrie cosmétique mais aussi pour la cuisine.

La culture d’algues est l’une des principales activités de l’île.

La promenade en dhow avec les pêcheurs du village

Votre séjour à Jambiani vous conduira surement à réserver une belle balade en dhow avec les pêcheurs du village. Le dhow n’est autre que le bateau ou boutre à voile utilisé pour la pêche locale. Vous voguez sur la mer turquoise tout en observant la plage s’éloigner.

Au cours de votre excursion, vous pourrez profiter de quelques pauses pour découvrir les fonds marins en snorkeling. N’oubliez pas la crème solaire pour vous protéger sur le bateau.

Transports

Jambiani est relié au reste de l’île par le bus. Pour accéder aux endroits plus reculés, des taxis sont disponibles.

6 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518