Tanzanie en famille : notre itinéraire entre safari et plages paradisiaques - Galago Expeditions
Tanzanie en famille : notre itinéraire entre safari et plages paradisiaques

Tanzanie en famille : notre itinéraire entre safari et plages paradisiaques

20 avr. 2022

Vous partez en voyage en Tanzanie avec des enfants ? On vous a concocté un itinéraire de voyage pour satisfaire toute votre tribu ! Safari animalier qui plongeront les enfants (et les grands) dans les décors du Roi Lion, rencontre inoubliable avec les membres d’une ethnie Massaï et détente au bord de l’eau sur l’île paradisiaque de Zanzibar… Voici ce qui vous attend pour votre voyage en famille en Tanzanie !

Safari animalier dans les parcs du Nord

  Tanzanie en famille : notre itinéraire entre safari et plages paradisiaques  

Impossible de concevoir un voyage en Tanzanie en famille sans faire un safari animalier ! S’aventurer dans les terres sauvages du pays et y rencontrer des animaux vivant en liberté est, de toute évidence, une expérience qui marquera aussi bien les grands que les petits !

Si vous prévoyez un safari en Tanzanie avec des enfants, on ne peut que vous recommander de privilégier les parcs du nord. Ces derniers étant relativement proches les uns des autres, vous pourrez facilement combiner plusieurs parcs en quelques jours tout en limitant les trajets et temps de déplacement. Parmi eux, on peut citer :

  • Parc National d'Arusha : il forme une belle entrée en matière pour effectuer un safari d’une journée. On y découvre une mystérieuse forêt pluvieuse qui fait le royaume de nombreuses espèces de singes et d’oiseaux. Près des points d’eau du parc, on peut y observer hippopotames, buffles, phacochères mais aussi girafes, zèbres, léopards et antilopes…
  • Le cratère de Ngorongoro : situé dans la région d’Arusha, le cratère du Ngorongoroculmine à 2 200 m d’altitude et constitue la plus grande caldeira au monde. L’aire de conservation de Ngorongoro, qui s’étend tout autour, abrite une incroyable variété d’animaux sauvages à découvrir lors d’un safari à pied ou en jeep. Vous pourrez y voir, entre autres, éléphants, rhinocéros noirs, lions, léopards, guépards, buffles, zèbres, phacochères, gnous, gazelles, hyènes, chacals…
  • Le parc national de Tarangire : situé à 120 km au sud-ouest d'Arusha, le parc national de Tarangire est réputé pour ses magnifiques baobabs et pour abriter l’une des plus importantes colonies d’éléphant d’Afrique. On y trouve un grand nombre d’animaux migrateurs comme les gnous, zèbres, élans, gazelles, buffles et plus de 500 espèces d’oiseaux migrateurs mais aussi le lion africain, le léopard, le guépard, le caracal…

 

  • Le parc national du Serengeti : bien qu’il soit situé plus loin que les parcs précédents (il se trouve au centre-nord du pays), le parc national du Serengeti est réputé pour être l’une des réserves sauvages les plus réputées au monde. C’est un incontournable de la Tanzanie qui vaut donc amplement le détour. Vous y trouverez le fameux « big 5 » (éléphants, rhinocéros, buffles, léopards et lions) et de nombreuses espèces moins connues comme les topis, kongonis, impalas, crocodiles du Nil, tortues léopards, mambas noirs, cobras cracheurs à cou noir…

Rencontre avec les ethnies tanzaniennes  

Si la Tanzanie est réputée pour ses paysages et ses nombreux animaux sauvages, elle l’est aussi pour sa culture. Sur l’ensemble de son territoire, on compte près de 120 ethnies qui ont toutes, gardé leurs coutumes et traditions. Et quoi de mieux que de partir à leur rencontre et de dormir chez l’habitant pour s’imprégner véritablement de leur mode de vie ?

Après avoir effectué des safaris animaliers, profitez donc de votre séjour dans le Nord de Tanzanie pour découvrir l’une de ces ethnies qui peuplent la région : les Massaïs. Éleveurs semi-nomades et guerriers de l’Afrique Orientale, les Massaïs vivent dans des villages au sein de petites huttes confectionnées en bois et bouse de vache. Certains villages étant ouverts aux visiteurs, vous pourrez y passer un peu de temps afin de découvrir leurs coutumes, participer à des cours de cuisine ou de fabrication d’objets artisanaux… De quoi profiter d’un joli moment de partage !

Parmi les villages Massaïs à découvrir dans le nord du pays, on vous recommande le village de Naberera situé sur la route du parc national du Tarangire ou encore les village sde Nainokanoka et de Naiyobi dans la circonscription de Ngorongoro.

 

Partir

Partez à la rencontre d'éleveurs et guerriers semi-nomades de l’Afrique orientale : les Masaï.
Notre circuit : Rendez-vous chez les Masai : trek et safari

 

Détente sur les plages paradisiaques de Zanzibar

  Tanzanie en famille : notre itinéraire entre safari et plages paradisiaques  

Après les safaris animaliers et la rencontre avec l’ethnie Massaï -qui seront riches en émotions-, on vous propose de terminer votre séjour en douceur sur l’île de Zanzibar. Les plages de sable fin et à aux eaux cristallines seront parfaites pour vous détendre en famille. En plus du farniente, vous pourrez vous adonner aux joies du snorkeling et découvrir les magnifiques récifs coralliens de l’île. Les plus aventureux de la tribu pourront aussi s’initier au kitesurf ! Et pour une sortie en mer en famille, pensez à prévoir une excursion en dhow, un boutre traditionnel arabe ressemblant à un petit voilier.

Si vous recherchez quelques visites culturelles, ne manquez pas le vieux quartier de la ville de Stone Town. Vous pourrez flâner à travers ses charmantes ruelles et découvrir de sublimes mosquées, cathédrales et maisons traditionnelles de style indien, arabe ou persan. Pensez aussi à faire le fameux «  Spice Tour » en arpentant les fermes d’épices qui font la réputation de l’île.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518