Cratère du N'Gorongoro

Le cratère du N'Gorongoro est l’un des plus impressionnants spectacles naturels du monde. Il se situe à environ 180 km à l’ouest d’Arusha, dans la région des hautes terres du Crater Highlands, dans le nord-est de la Tanzanie. Sa situation enchanteresse et sa faune abondante ne manquent jamais de captiver les visiteurs.

Cependant, le cratère ne représente qu’une infime partie de la Zone Protégée du N'Gorongoro (ZPN) qui offre d’autre part toute une panoplie d’attractions pour le voyageur aventureux.

Les conditions d’hébergement sont superbes dans la région du N'Gorongoro : depuis les excellents terrains de camping jusqu’aux lodges luxueux permettent de se relaxer en grand style à la fin de chaque journée. Tout doit contribuer à faire de votre visite du N'Gorongoro les “vacances de votre vie” !

Histoire

Dans les années 1921, le cratère du Ngorongoro était un terrain de chasse de gibier. En raison de la préoccupation de la préservation de la faune et de la flore, l’endroit fut interdit à la chasse en 1928. En 1930, le site connut une grande affluence touristique lorsqu’un pavillon fut construit à proximité. Il fut ainsi intégré comme étant une zone de conservation de Ngorongoro, en 1959. Plus tard, en 1979, le cratère du Ngorongoro fut classé parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter le cratère du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro se présente aujourd’hui comme le joyau de la couronne de l’Afrique de l’est. Connue comme étant la plus grande caldeira au monde, elle s’étend sur une superficie d’environ 300 km². Son bord fortement boisé s’élève à plus de 6 000 mètres.

Avec sa beauté naturelle et son charme à couper le souffle, l e cratère du Ngorongoro est l’une des destinations préférées des voyageurs en Tanzanie. Le site vous dépaysera sans aucun doute avec ses paysages pittoresques et ses larges étendues de pâturages idéales pour les safaris.

Connu comme étant une merveille naturelle, le cratère du Ngorongoro abrite un large éventail d’animaux sauvages. Sur place, découvrez des éléphants, des rhinocéros noirs, des léopards, des lions, des buffles, des zèbres, des phacochères, des gnous, des grandes gazelles de Grant et de Thomson, des hyènes, des chacals, des cobes à eau ainsi que des bushbucks.

Ce magnifique endroit englobe également près de 400 espèces d’oiseaux, à savoir le flamant rose, le moucherolle ardoisé aux yeux blancs, le serpentaire, le livingstone turaco, le milan noir, le vanneau aux ailes noires, le spurfowl de Hildebrandt, la grue couronnée, l’autruche, l’outarde kori et beaucoup d’autres encore. Ce sanctuaire de vie sauvage constitue une terre de prédilection pour les voyageurs en quête d’évasion en pleine nature. Vous pourrez également profiter de plusieurs activités amusantes, notamment les safaris en jeep, la marche, le trekking, le pique-nique, les excursions dans les gorges d’Olduvai, la visite des villages locaux, etc.

Meilleur moment pour s’y rendre ?

Vous pouvez visiter le cratère du Ngorongoro à tout moment de l’année. Cependant, la période idéale pour venir au cratère se situe entre juin à septembre. Pendant cette saison, les herbes sont courtes facilitant ainsi l’observation des animaux.

Comment s’y rendre ?

Depuis Arusha, il vous faut seulement parcourir trois heures de route pour rejoindre le cratère du Ngorongoro. Toutefois, vous pouvez aussi prendre un vol depuis l’aéroport d’Arusha et atterrir sur la piste d’atterrissage du lac Manyara.

UNESCO
3 photos

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 0984579518