Iringa

La ville élégante d’Iringa loge à environ 1 635 m d’altitude sur une falaise surplombant la vallée de la rivière Litlle Ruaha, à 502 km de la ville de Dar es-Salaam. C’est une localité en pleine expansion, regroupant un certain nombre d’industries, dont des usines de fabrication et de transformation d’aliments.

Histoire

Le nom Iringa vient du mot wahehe Lilinga, qui signifie littéralement « fort ». En 1889, la ville fut administrée par les Allemands. Au cours des années 1890, elle devint un centre de l’armée allemande. Une base défensive y fut construite pour repousser le peuple Wahehe dirigée par le chef Mkwawa.

Visiter Iringa

La Tanzanie peut s’enorgueillir de ses belles villes. Iringa vous dépayse dans un cadre à la fois élégant et pittoresque. La localité compte une population de 941 238 individus. Elle se hisse à la seconde position des villes tanzaniennes détenant le meilleur PIB par habitant.

Étant une zone fertile, Iringa se développe comme un important centre agricole. La région héberge de nombreux types de cultures : légumes, fruits, fleurs, tabac, etc. L’usine alimentaire Dabaga fabrique de la sauce chili et la sauce tomate.

À Iringa, donnez-vous le temps de flâner le long de ses larges routes bordées de fleurs et d’arbres d’ornement. Durant le jour du marché, faites quelques achats, tout en vous imprégnant de la culture cosmopolite de la ville. Il n’est pas rare d’y rencontrer des expatriés, des hommes d’affaires, des villageois de tribus différentes lors de ce rendez-vous mensuel.

Pour agrémenter votre voyage à Iringa, visitez le Parc national de Ruaha enregistré comme le deuxième plus grand parc de Tanzanie. Celui-ci conserve une riche diversité de la flore et de la faune, ne demandant qu’à être découverte.

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez vous rendre à Iringa par le biais de l’avion, d’un taxi ou d’un bus.

Avion

L’aéroport d’Iringa se situe à seulement 13 km au nord-est de la ville. Il exploite des vols vers les principales villes de Tanzanie. De l’aéroport, des taxis sont disponibles pour rejoindre votre hébergement.

Bus

Iringa est relié par le bus à Dar, dodoma_cityDodoma et Mbeya. Vous avez le choix entre plusieurs compagnies : Sumry, Sutco, Hood, etc.

3 photos

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 0984579518