Karatu

Paisible, vivante et colorée, Karatu est la porte d’entrée aux hauts plateaux de Ngorongoro. Cette petite ville tranquille, entourée de plantations de caféiers et de végétation tropicale est en effet l’endroit idéal pour passer une nuit de repos avant l’immersion dans la caldeira du N'Gorongoro. Ses grandes rues sont bondées, pleines de vie et bordées de vendeurs de souvenirs.

La visite de Karatu en elle-même

Bien que Karatu se voit davantage comme une escale entre deux safaris qu’une véritable destination de voyage, vous pouvez profiter de votre passage pour faire les curieux et en découvrir un peu plus sur la ville.

Leur industrie de fabrication de briques ou encore la brasserie locale peuvent être des visites intéressantes. Flânez dans le marché local pour acheter des articles de souvenirs, des peintures, des ornements en bois sculptés, des tissus colorés ou quelques gourmandises. On y retrouve toutes sortes de stands d’épices, de fruits et légumes, ainsi que divers produits frais de la région… Si l’envie vous prend, l’aventure peut inclure des activités de vélo et de randonnée pour arpenter les magnifiques cascades et les grottes des animaux.

A la nuit tombée, laissez-vous séduire par l’un des bars du village qui permettent de passer un moment convivial avec les locaux. Bonne ambiance et accueil chaleureux seront au rendez-vous !

Comment s’y rendre ?

Vous rejoindrez Karatu en voiture depuis le Parc National de Tarangire. Il faut compter environ 2h de piste (90 km) à travers des paysages somptueux vous offrant des vues incroyables sur la vallée du Rift.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518