Lac Eyasi

Le lac Eyasi réside au fond de la vallée du Grand Rift, au pied du plateau du Serengeti, dans les hautes terres des cratères de Tanzanie. Ce lac salé endoréique peu profond expose des scènes naturelles pittoresques aux voyageurs.

Partir à la découverte du lac Eyasi

C'est à la suite d'une piste difficile depuis le village bantou de Karatu que l'on accède au lac Eyasi. Peu profond, le lac voie ses eaux disparaître en saison sèche. Parfois qu'une tâche bleu au milieu d'une région désertique, le lac, qui appartient à la chaîne des lacs alcalins de la vallée du Rift de Tanzanie abrite quelques espèces d'oiseaux et quelques mammifères selon la saison.

A la rencontre des Ethnies du Lac Eyasi

Ici, ce n'est pas le lac que nous venons voir principalement mais les populations d'aborigènes qui peuplent les alentours. Cette région accueille les Dagotas et les Hadzabe, deux ethnies de chasseurs cueilleurs très discrets qui se déplacent régulièrement en fonction des périodes de récoltes.

Pour les rencontrer, il faut rouler dans le bush et garder l'oeil ouvert. Souvent installés à l'ombre des arbres, ils se regroupent en famille ou tribu. Très accueillants à l'égard des étrangers, certains peuvent se montrer tout à fait indifférents tandis que d'autres seront ravis de vous présenter leur arc et vous initier à quelques techniques de chasse ou de cueillette.

Ce genre de rencontre est unique et inoubliable. On ne compte aujourd'hui que très peu de Hadzabés dans la région du lac Eyasi. Beaucoup ont été sédentarisés par le gouvernement tanzanien et l'arrivée de lodges pour les touristes poussent les tribus à s'éloigner.

Meilleur moment pour se rendre au lac Eyasi

Le lac Eyasi se découvre en toute saison. Cependant, entre les mois d’avril et de mai, la région entre dans une longue saison des pluies qui rendent les sentiers pédestres et les routes difficilement praticables.

Lac
7 photos

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 0984579518