Kilimandjaro

Niché à environ 5 895 mètres d’altitude, le Kilimandjaro est la plus haute montagne d’Afrique et la plus haute montagne autonome du monde. Surplombant les plaines de la savane, cette montagne majestueuse offre des paysages apaisants ; permettant de se déconnecter du reste du monde. Ce havre époustouflant constitue un parfait point de départ pour une trek inoubliable.

Histoire

Dans les années 1848, deux missionnaires allemands connus sous le nom de Johannes Rebmann de Mombasa et Krapf furent les premiers Européens à tenter d’atteindre le Kilimandjaro.

Découverte du mont Kilimandjaro

Plusieurs lieux mythiques et sites touristiques vous attendent en Tanzanie. Parmi les lieux les plus prisés, vous avez le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique. Implanté à l’intérieur du parc national du Kilimandjaro, cet endroit se prête à diverses activités, dont le trekking en est la principale.

Tout simplement magnifique, la faune et la flore abondent sur et autour de la montagne. Par ailleurs, une grande partie de celles-ci se trouve être unique à la région. Le mont Kilimandjaro s’adresse particulièrement aux voyageurs les plus aventureux. Situé à une altitude très élevée, il connaît cinq zones climatiques différentes.

Les parties inférieures de la montagne sont dominées par des forêts à feuilles persistantes. En montant un peu plus haut, à environ 3 000 m d’altitude, un arrangement de terre d’arbuste commence à prendre place. Le paysage devient très aride et rocheux à environ 4 000 m. La quatrième zone est constituée d’un splendide décor de dessert d’éboulis de glaces. Enfin, la neige et les grands glaciers entrecoupés couvrent partiellement le sommet du mont Kilimandjaro.

L’ascension du Kilimandjaro

L’ascension du Kilimandjaro est un rêve pour beaucoup de randonneur. Mais attention, le trek n’y est pas aisé et est réservé aux plus entrainé. Plusieurs sentiers permettent de gravir la montagne et atteindre son sommet, l’on retient souvent la route de Machame, considérée comme la plus belle. L’ascension se fait sur plusieurs jours et oblige à s’arrêter dans des camps de base spécialement prévu à cet effet. Les vues sont incroyables, sur toute la savane.

Pour l’ascension, il est préférable d’être parfaitement équipé. Plus le sommet se rapproche et plus les températures baissent. Pensez à emporter une doudoune et des vêtements chauds. Les chaussures de trek résistantes, antidérapantes et imperméables sont fortement recommandées. Gans, bonnet et écharpe ne seront pas de trop, surtout au sommet.

Horaire et frais d’entrée

Le Kilimandjaro accueille ses visiteurs tout au long de l’année. L’entrée au parc ainsi que les frais de camping ou refuge s’élèvent à environ 100 USD par jour.

Climat

Il est possible de gravir le Kilimandjaro toute l’année, mais il se peut que certains mois soient caractérisés par un temps très froid et humide. De plus, les deux sommets Kibo et Mawenzi peuvent être entourés de nuages épais. Ainsi, les moments parfaits pour escalader cette montagne se situent entre janvier à mars et de juin à octobre.

Comment s’y rendre ?

Par voie aérienne, l’aérodrome le plus proche est l’aéroport international du Kilimandjaro. De là, des véhicules de location sont à votre disposition. En revanche, si vous venez de Nairobi, au Kenya, vous pouvez voyager avec Kenya Airways.

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+ 255 744 674 665

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+ 255 744 674 665