Parc national des Monts Mahale

Le Parc national des Monts Mahale fait partie des meilleurs complexes touristiques du monde pour observer les primates. Il s’étire sur le littoral du lac Tanganyika, dans la région de Kigoma, dans la partie ouest de la Tanzanie. Ses paysages naturels sont un véritable cadeau pour les photographes passionnés et les amateurs de safari.

Histoire

Les montagnes de Mahale étaient jadis habitées par les peuples Batongwe et Holoholo. Vers 1979, ces communautés durent quitter leur terre lors de l’aménagement du parc. En 1985, le Parc national des Monts Mahale ouvrit officiellement ses portes.

Le parc national des Monts Mahale fut créé sur une superficie de 1 600 km² pour préserver des milliers de chimpanzés, qui, depuis les années 1960, font l’objet d’un projet de recherche japonais.

Visiter le parc national des Monts Mahale

Le Parc national des Monts Mahale englobe une riche végétation. Des forêts tropicales se développent dans la zone, avec des arbres de toutes sortes comme le bambou alpin et le laurier. Celles-ci côtoient de belles prairies et des terres boisées.

Le parc abrite 73 espèces d’animaux sauvages, dont neuf espèces de primates incluant le babouin jaune, le colobe rouge, le singe bleu et le singe à queue rouge. Au cœur des forêts et des terres broussailleuses, dans une région soumise à un climat tropical modéré, les chimpanzés s’épanouissent en toute liberté. Dans les eaux claires du lac Tanganyika, plus de 90 espèces de poissons sont à découvrir.

Pour les amateurs d’ornithologie, le Parc national des Monts Mahale expose plus de 200 espèces d’oiseaux, comprenant l’aigle pêcheur africain, la cigogne et divers oiseaux migrateurs.

Côté activité, vous pouvez participer à un safari à pied, à un trek, à une randonnée, à la plongée avec tuba, etc.

En fin de journée, installez-vous au bord du lac Tanganyika pour contempler le paysage idyllique se reflétant sur les eaux cristallines, avec un beau coucher du soleil en toile de fond.

Meilleur moment pour s’y rendre

Le Parc national des Monts Mahale se visite tout le long de l’année, mais les meilleurs moments pour y faire un détour sont les mois de mai à octobre. Pendant cette saison, le temps est chaud et sec, rendant la visite agréable. De plus, les chimpanzés sont faciles à trouver à ce moment de l’année.

Comment s’y rendre ?

Le Parc national des Monts Mahale se déploie sur la rive orientale du lac Tanganyika. Il n’est accessible que par le bateau. Sur place, des safaris à pied sont organisés par les locaux.

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 0984579518