Lac Manyara

Plongez dans un cadre idyllique, loin du tapage de la ville au lac Manyara. Situé à 100 km au sud-ouest d’Arusha, dans le nord de la Tanzanie, ce lac scintillant loge au cœur d’une végétation luxuriante, à la fois belle et apaisante.

Découvrir le lac Manyara

Le nom Manyara dérive du mot Maasai Emanyara, qui désigne une espèce de plante euphorbe cultivée dans le pays.

Couvrant une superficie d’environ 231 km², le lac Manyara contient des dépôts de sel et de phosphate naturel. Il est dominé par des figuiers à feuilles persistantes et des acajous. Le plan d’eau et ses environs servent d’habitat à de nombreux animaux herbivores, tels que les impalas, les hippopotames, les éléphants, les gnous, les buffles, les phacochères et les girafes.

Par ailleurs, le lac Manyara offre des opportunités de découvertes inédites aux amateurs d’ornithologie. Plus de 300 oiseaux migrateurs, y compris le flamant rose, le martin-pêcheur à tête grise et l’aigle à crête longue, peuvent être repérés sur les lieux.

Meilleur moment pour découvrir le lac Manyara

Le lac Manyara peut être visité tout au long de l’année. Les mois de septembre et d’avril sont particulièrement conseillés pour observer l’arrivée des oiseaux migrateurs.

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez rejoindre le lac Manyara par le biais d’un avion ou en voiture. Par voie aérienne, il existe des vols réguliers et charters qui relient Ngorongoro, Serengeti et Arusha à la piste de Manyara, juste à 10 min du lac.

Par la route, le lac Manyara est bien connecté aux villes principales tanzaniennes, notamment Ngorongoro, Arusha, Babati, Dodoma et Mto-wa-mbu. Louez une voiture adaptée à des routes sinueuses, car les chemins sont parfois difficiles à pratiquer.

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 0984579518