Le lac Ndutu - Guide Tanzanie - Galago Expeditions

Le lac Ndutu

Situé en plein berceau de la plus grande migration animale de plus de 1,5 million d'animaux, le Ndutu lake est de loin la meilleure zone d’observation du gibier en saison verte. Il fait partie de la zone de conservation de Ngorongoro qui s’étend jusqu’à la partie sud du parc national du Serengeti. C’est une destination très appréciée de nombreux auteurs, cinéastes et aventuriers fascinés par la beauté des paysages, la nature et les oiseaux.

Histoire

Le Ndutu lake a été témoin de multiples découvertes fascinantes. En 1973, un crâne de Ndutu et plusieurs restes d’outils datant de plus de 500 000 ans ont été déterrés sur ses rives à la suite de fouilles archéologiques. Une surface d’environ 140 mètres carrés a été réservée pour cette recherche.

Aujourd’hui

Longeant la frontière orientale du parc national du Serengeti, le Ndutu lake partage le même bassin que le lac Masek et sert aujourd’hui de source d’eau pour les animaux.

Les plaines autour du lac sont connues comme le lieu de regroupement des millions de gnous, zèbres et gazelles, en fin de migration pour donner naissance à leurs petits. Riche en nutriments, l’herbe de cette région participe à la croissance des jeunes animaux.

Faisant office de refuge aux herbivores pour retrouver les grands troupeaux chaque année, les environs de ce lac alcalin est également l’endroit parfait pour observer le gibier et de nombreux oiseaux dont des flamants roses et des flamants nains.

Ndutu lake : une des zones préférées des photographes et des cinéastes

Ndutu lake concilie parfaitement vie sauvage et activités humaines. En effet, cette zone naturelle réservée de Tanzanie est le seul endroit où on a le droit de conduire hors piste. Un safari en 4x4 vous permet de vous approcher de très près des animaux tout en respectant bien les consignes des rangers et le respect des animaux. 

Avec la grande migration, les amateurs de photos sont les bienvenus. Entre déplacements annuels d'herbivores, suivi des traces des Big Five et visite des éléphants, des girafes et de nombreux antilopes pendant la saison sèche, le Ndutu lake rassemble une grande faune africaine avec 2 millions d’animaux. C’est l’un des spectacles les plus impressionnants à découvrir lors de votre séjour safari

Meilleurs moments pour y aller

De fin décembre jusqu’en avril. Profitez de la migration des grands troupeaux qui commencent à arriver du nord avant de repartir pendant la saison d'accouplement. 

Informations pratiques

Horaires et tarifs

Le parc Ngorongoro ouvre ses portes de 6 h à 18 h. Le prix d’entrée est de 60$ par adulte.

Comment s’y rendre ?

L’aire de conservation de Ngorongoro est accessible en avion ou en voiture. La plupart des voyageurs choisissent de s’y rendre en voiture, car les vols internes sont très coûteux. Depuis Arusha, le trajet peut durer environ 3 heures.

4 photos

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518