Les plus belles plages de Zanzibar - Galago Expeditions
Les plus belles plages de Zanzibar

Les plus belles plages de Zanzibar

05 mai 2022

Avec ses eaux turquoise et translucides, son sable fin et sa nature luxuriante, l’île de Zanzibar fait rêver tous les amateurs de plages paradisiaques. Alors si vous prévoyez de vous y rendre prochainement, on vous fait découvrir les plus belles plages de Zanzibar. La bonne nouvelle ? Il y en a pour tous les goûts : des plages pour se baigner, pour faire du kitesurf ou du snorkelling ou encore pour regarder le coucher de soleil ! 

1. La plage de Nungwi

  Les plus belles plages de Zanzibar  

La plage de Nungwi est considérée par beaucoup comme la plus belle plage de Zanzibar et même l’une des plus belles plages au monde par CNN. Située sur la pointe nord de l’île, cette plage était autrefois un village de pêcheurs où l’on construisait des boutres (petits voiliers traditionnels à voiles blanches aussi appelés ‘dhow’). Aujourd’hui, c’est la plage la plus populaire et l’un des endroits les plus visités des voyageurs. Si l’on peut encore admirer quelques artisans fabriquer des boutres, la plage attire surtout les visiteurs pour son cadre paradisiaque.

Bon à savoir

Vous pouvez embarquer pour une croisière depuis la plage de Nungwi afin d’admirer le coucher de soleil en pleine mer tout en profitant des chants traditionnels et des tambours sur le bateau. De quoi en prendre plein la vue et les oreilles ! 

2. La plage de Jambiani

  Les plus belles plages de Zanzibar  

Située au sud-est d’Unguja, l’île principale de Zanzibar, la plage de Jambiani est un parfait compromis entre vie locale et paysages de rêve. En effet, ce village de pêcheur est réputé pour son authenticité et son ambiance paisible loin des grands resorts du nord de l’île. Du côté de la plage, vous pourrez vous prélasser sur une plage de sable blanc de 4 km où les eaux turquoise d’une incroyable clarté, invitent clairement à l’évasion. À noter que comme la plupart des baies de l’île, la plage est soumise aux contraintes des marées, ce qui peut vous obliger à marcher pour rejoindre l’eau. L’occasion d’observer les scènes de vie locale avec les pêcheurs et cueilleurs d'algues. Vous pourrez partir à la rencontre de ces femmes qui récoltent les algues pour l’industrie cosmétique et la cuisine. 

3. La plage de Paje 

  Les plus belles plages de Zanzibar  

A quelques km au nord de Jambiani, ne passez pas à côté de la fameuse plage de Paje. Côté village, vous allez adorer son ambiance paisible et conviviale. Côté plage, vous serez séduit par son cadre paradisiaque entre sable fin, eaux turquoise et cocotiers. Ici encore, les marées sont importantes. On ne peut donc pas s’y baigner toute la journée. Mais cette plage rassemble toutes les conditions pour s’adonner aux sports nautiques. C’est d’ailleurs, LE spot de kitesurf par excellence (notamment entre les mois de juin et octobre et entre décembre et février). Lors des marrées basses, vous y croiserez aussi pêcheurs, cultivateurs d’algues et ramasseurs de coquillages.

4. La plage de Pingwe 

  Les plus belles plages de Zanzibar  

Dans le nord-est de Zanzibar, la plage de Pingwe a tout d’un havre de paix. Sa barrière de corail située à 1 km du rivage confère à l’espace, une sorte de piscine naturelle qui séduira tous les adeptes de baignade et de snorkelling. Cette plage est aussi réputée pour son fameux restaurant planté sur un petit îlot rocheux au milieu de la mer. Appelé ‘The Rock Bar Restaurant’, ce restaurant est accessible à pied (à marée basse) et en bateau ou à la nage (à marée haute). Une chose est sûre, cet établissement, on ne peut plus insolite et photogénique, est à voir lors de votre voyage à Zanzibar.  

Partir

Profitez d'un séjour balnéaire de 12 jours au paradis et découvrez toutes les richesses de l'archipel Zanzibar. 
Notre circuit recommandé : Zanzibar : un paradis balnéaire

5. La plage de Matemwe 

  Les plus belles plages de Zanzibar  

Toujours dans le nord-est de l’île, découvrez l’une des plus belles plages de Zanzibar : Matemwe. Une fois de plus, vous y trouverez tous les ingrédients d’un décor paradisiaque : eaux translucides, sable d’une blancheur éclatante et cocotiers à perte de vue. Et malgré sa réputation, cette plage a su conserver une ambiance calme et relaxante. En plus d’être un excellent lieu de farniente, la plage de Matemwe est aussi un haut lieu de plongée sous-marine et de snorkeling. Plusieurs sites de plongée dont l’atoll de Mnemba y sont facilement accessibles depuis le rivage.

6. La plage de Mangapwani

  Les plus belles plages de Zanzibar  

La plage de Mangapwani est l’une des meilleures plages de Zanzibar pour se baigner. Et ce, pour plusieurs raisons. D’une part parce qu’elle est moins sujette aux marées et d’autre part, parce que l’accès à l’eau se fait en douceur. C’est aussi l’une des rares plages à être dépourvues de récifs coralliens au bord du rivage. Pour la triste histoire, cette plage fut autrefois un lieu de commerce d’esclaves. Plusieurs grottes ont été utilisées comme cachettes par les prisonniers de l’époque. Vous pourrez notamment visiter la grotte de corail.

7. La plage Michamwi 

  Les plus belles plages de Zanzibar  

Si vous recherchez la plage idéale pour admirer le coucher de soleil lors de votre voyage à Zanzibar, vous pouvez vous rendre sur la plage de Michamwi. Située face à la baie de Chwaka, c’est l’endroit idéal pour finir la journée en douceur. Vous pouvez vous rendre au Kae Funk Sunset Beach Bar, un bar où la bonne ambiance est au rendez-vous et où vous pourrez observer le spectacle avec un bon cocktail tout en écoutant de la musique !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518