Les meilleurs safaris nocturnes en Tanzanie - Galago Expeditions
Les meilleurs safaris nocturnes en Tanzanie

Les meilleurs safaris nocturnes en Tanzanie

30 sept. 2021

Voir les animaux d’Afrique dans leur milieu naturel est toujours une expérience unique, mais les observer de nuit est l’occasion de pénétrer dans un tout autre univers ! Imaginez, dans une ambiance mystérieuse, entendre le rugissement des félins, apercevoir les yeux brillants d’animaux qui ne sortent qu’au crépuscule ou encore observer les prédateurs à l’affût en train de chasser leur proie… Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure d’un safari de nuit, découvrez les meilleurs safaris nocturnes à faire en Tanzanie !

1. Safari nocturne au Parc National de Serengeti

Réputé pour être l’un des plus grands parcs naturels animalier au monde, le Parc National de Serengeti est un passage incontournable lors d’un voyage en Tanzanie. Situé à la frontière du Kenya, au nord de la Tanzanie, il est l’un des rares endroits où l’on peut rencontrer toutes les espèces animales africaines. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de voyageurs le choisissent pour y observer le fameux Big Five ! De nuit, c’est une toute autre ambiance qui vous attend… Accompagné de nos guides, on vous propose d’arpenter savane, plaines, paysages boisés et vallonnés à la recherche des nombreux animaux qui peuplent le parc.

2. Safari nocturne au Parc National Katavi

Si vous recherchez plutôt un parc peu fréquenté en Tanzanie, direction le Parc National de Katavi. En effet, du fait de sa situation relativement isolée (dans la région de Katavi), on dit que l’on y rencontre plus d’animaux que de touristes ! C’est d’ailleurs la troisième plus grande réserve naturelle consacrée à la protection des mammifères du pays. On y trouve les plus grands troupeaux de buffles d’Afrique mais aussi des hippopotames, crocodiles et de nombreux félins. Vous l’avez compris, c’est le parc idéal pour s’offrir une virée authentique dans le véritable bush africain de jour comme de nuit !

3. Safari nocturne au Parc national du lac Manyara

Pour changer de la savane, on vous propose de partir à la découverte de la vie sauvage des marécages africains. C’est autour du lac Manyara que vous pourrez observer de nombreux animaux venus s’abreuver ou chasser. En effet, certains animaux se veulent plus actifs la nuit que le jour comme c’est le cas des porcs-épics, civettes, genêts, hippopotames, lions et léopards. Le lac  Manyara est aussi réputé pour les amateurs d’ornithologie puisque plus de 300 oiseaux migrateurs peuvent être repérés sur les lieux. Une chose est sûre, un safari nocturne au Parc national du lac Manyara promet une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

4. Safari nocturne au Parc National de Tarangire

Tout comme le parc National de Serengeti, le parc National de Tarangire est l’un des plus plébiscité de Tanzanie. Et pour cause, il est réputé pour être celui qui abrite la plus forte densité mondiale d’éléphants avec une population d’environ 3 000 pachydermes. On peut également y observer de nombreux grands mammifères (buffles, lions, éléphants, rhinocéros noirs et léopards...) mais aussi de magnifiques arbres comme les acacias et baobabs. Après avoir découvert la vie nocturne de ces animaux, vous finirez votre expédition en dormant dans l’un des lodges ou sur l’un des camps de toile du parc, comme pour la plupart des safaris de nuit que nous vous proposons.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518