Parc National Katavi

Le Parc national de Katavi loge dans la partie occidentale de la Tanzanie, plus précisément dans la région de Katavi. Avec sa superficie de 4 471 km², c’est la troisième plus grande réserve naturelle consacrée à la protection des mammifères du pays. Écotouristes et aventuriers trouveront certainement leur bonheur dans ce paradis sauvage.

Histoire

Pendant la période britannique, le Parc national de Katavi fut la réserve de chasse de Bismarck. L’endroit portait alors le nom de

« Parc Rukwa Game Reserve ».

Suite à la déclaration de l’indépendance de la Tanzanie en 1974, le site fut renommé et délimité sur une superficie de 2 253 km². Il fut agrandi à sa taille actuelle dans les années 1996.

La riche faune du Parc national de Katavi

Le Parc national de Katavi témoigne à lui tout seul de la richesse naturelle de la Tanzanie. Cette réserve pittoresque abrite une grande variété de mammifères, incluant des zèbres, des buffles d’Afrique, des gnous, des girafes, des éléphants, des hyènes, des antilopes, des lions, des léopards, des guépards et beaucoup d’autres encore. Des hippopotames et des crocodiles peuvent être également observés aux abords de la rivière Katuma.

Accueillant plus de 400 espèces d’oiseaux, le Parc national de Katavi s’improvise comme un lieu d’ornithologie d'excellence. Vous pouvez y voir des hérons, des pluviers, des spatules et différentes sortes de cigognes, à savoir les cigognes à bec jaune, à bec-de-canard ou à bec ouvert. Du côté des rapaces, l’aigle pêcheur, le bateleur et le vautour à dos blanc sont à découvrir.

Un safari au Parc national de Katavi

Au vue du nombre important de mammifères qu'il renferme, le parc est une réserve parfaite pour les safaris. Plusieurs itinéraires sont proposés pour satisfaire toutes les envies. A pied ou en safaris nocturnes, vous pourrez profiter d'une nature sauvage inviolée et observer les animaux de la savane dans leur milieu naturel. Outre l'observation des animaux, vous ne pourrez manquer les vues époustouflantes dégagées sur les chaînes de montagnes en toile de fond et les lacs Katisung, Chada et Katavi.

Comment se rendre au Parc national de Katavi ?

L’avion constitue la solution de transport la plus rapide pour parvenir à Katavi. Il existe des vols réguliers à destination de la ville depuis Dar Es-Salaam. Des vols affrétés peuvent être organisés.

En voiture, le voyage prend beaucoup plus de temps. Comptez deux à trois jours de route pour rejoindre le parc au départ de Dar Es-Salaam.

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518