Lac Malawi

Également connu sous les appellations Nyasa et Lagos Niassa, le lac Malawi se hisse à la neuvième place au panthéon des plus grands lacs du monde. C’est le troisième plus grand lac d’Afrique. Il se positionne entre le Malawi, le Mozambique et la Tanzanie. Ses scènes naturelles appellent à l’évasion hors des sentiers battus.

Histoire

Le lac Malawi fut découvert par le missionnaire et explorateur portugais David Livingstone dans les années 1610. Ce dernier nomma le lieu « le lac des étoiles », en écho au reflet des étoiles sur ses eaux claires à la tombée de la nuit. En 1859, un autre missionnaire, cette fois-ci de nationalité britannique, l'atteint par le sud. Quelques années plus tard, l’UNESCO reconnait le site comme patrimoine mondial.

Découvrir le lac Malawi

Le lac Malawi incarne un parfait point de chute pour une parenthèse ressourcement au contact de la nature tanzanienne. S’étalant sur 580 km de long et 75 km de large, cette vaste étendue d’eau douce se prête à de nombreux loisirs aquatiques. Vous pouvez vous adonner à la natation, à la plongée sous-marine ou avec tuba, à la pêche, à des balades en bateau, etc. Pour ceux qui cherchent la tranquillité et le repos, les plages de sable doré sont idéales pour se dorer la pilule.

Une faune riche

Le lac Malawi régale les amoureux de la nature avec sa flore et sa faune exceptionnelles. Dans ses eaux bleues se cache une grande variété de poissons, incluant des cichlidés, des mordeurs d’yeux du Malawi, des poissons-zèbres et bien d’autres encore. Aux abords du lac, il n’est pas rare d’apercevoir des crocodiles, des hippopotames, des singes et des aigles pêcheurs.

Sur la rive sud du lac, une splendide cabane sert d’hôtel de patrimoine. Son décor chiné, parfaitement en phase avec les vues sur le lac Malawi, invite à la détente.

Meilleur moment pour s’y rendre

Le Malawi dispose de deux saisons : une période sèche et une saison humide. Plus propice au tourisme, la saison sèche s’inscrit en mai et dure jusqu’au mois d’octobre. De novembre à avril, le pays entre dans une période plus fraîche et ensoleillée.

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez descendre dans les aéroports ou gares de la Tanzanie, puis prendre un taxi ou louer une voiture privée pour atteindre le lac Malawi.

LacUNESCO
4 photos

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 0984579518