Que faire en Tanzanie : les meilleures activités

Que faire en Tanzanie : les meilleures activités

20 août 2020

La Tanzanie est une destination parfaite pour des vacances d’aventure : entre ses peuples et traditions authentiques, ses volcans, ses savanes, ses lacs et ses plages, elle offre une multitude d’activités aux visiteurs. Que vous voyagez seuls, en famille ou en amoureux, vous trouverez toujours de quoi remplir vos journées d’adrénaline et de bonheur. Voici notre sélection de choses à faire en Tanzanie :

  Que faire en Tanzanie : les meilleures activités  

Faire un safari

La Tanzanie est l’une des meilleures destinations du monde pour les safaris. Ne ratez surtout pas cette occasion d’observer les plus beaux animaux du monde dans leur habitat naturel. En Tanzanie, les safaris se font aussi bien en voiture, à pied, à vélo, à bateau ou même à cheval, en fonction du circuit que vous choisissez. La diversité des écosystèmes et des reliefs de la Tanzanie en font une terre d’habitation et de migration privilégiée pour des milliers d’espèces, et il est très facile d’y voir les animaux regroupés en masse près des points d’eau : les Big 5 (lions, éléphants, rhinocéros, léopards et buffles), les zèbres, les girafes, les gnous, les antilopes, les flamants roses... C’est aussi un endroit idéal pour observer les oiseaux et la faune marine, alors n’oubliez pas vos jumelles et votre appareil photo. Faites de vos rêves d’enfant une réalité en partant en safari en Tanzanie !

  Que faire en Tanzanie : les meilleures activités  

Suivre la grande migration

La Tanzanie abrite la plus grande migration du monde : celle de milliers de gnous, de zèbres et d’antilopes qui se déplacent en troupeaux à la recherche d’eau et d’herbe fraiche. Ce phénomène impressionnant promet de grandes émotions et des souvenirs inoubliables ! Par milliers, les animaux traversent des rivières profondes, affrontent les prédateurs et fondent de nouvelles familles. C’est un spectacle naturel à ne surtout pas rater ! Vous pourrez voir les animaux, selon la saison de l’année, dans le parc du Seregenti ou près du cratère de Ngorongo.

  Que faire en Tanzanie : les meilleures activités  

Rencontrer les peuples locaux

Partir en Tanzanie, c’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de tribus traditionnelles africaines et de leurs coutumes extraordinaires. De nombreux peuples de Tanzanie continuent à vivre dans des villages traditionnels et dans leurs modes de vie ancestraux. Vous pourrez alors admirer leurs traditions, leurs danses et musiques, leurs cérémonies, leurs habits, leur quotidien... Prenez le temps de rencontrer les Massaï, des éleveurs qui vivent en parfaite harmonie avec la nature et les grands prédateurs. Les Bushmens sont aussi un peuple fascinant à connaitre ; d’ailleurs, vous pourrez les accompagner à la chasse ou à la cueillette pour mieux comprendre leur mode de vie.

  Que faire en Tanzanie : les meilleures activités  

Grimper le Kilimandjaro

Qui ne rêve pas de grimper le plus haut sommet de l’Afrique ? Le Kilimandjaro, culminant à 5895m d’altitude, est un véritable défi sportif. Recouvert de neige éternelle, cet ancien volcan domine le continent africain en toute beauté. Depuis son sommet, on profite d’une vue incroyable sur les paysages de l’Afrique. C’est l’occasion de se dépasser et de grimper l’un des sommets les plus mythiques du monde !

  Que faire en Tanzanie : les meilleures activités  

Monter en montgolfière

Pour une expérience inédite en Tanzanie, rien de tel qu’un vol en montgolfière ! En plus du bonheur procuré par cette activité en elle-même, cela sera l’occasion parfaite d’observer la faune locale depuis les airs. C’est une façon insolite de faire un safari en Tanzanie et de partir à la rencontre des plus grands mammifères du monde ! Vous pourrez profiter des plus belles vues sur le pays et sur les animaux.

Faire un Canopy Walk

Nouveauté en Tanzanie, le Canopy Walk du lac Manyara est un lieu unique en Afrique. Des ponts suspendus dans les arbres à près de 15 m de hauteur permettent de visiter la réserve naturelle de manière complétement insolite. Depuis les hauteurs, vous pourrez observer les animaux en toute tranquillité et vous approcher au plus près de monde naturel. Attention, il ne faut pas avoir le vertige !

  Que faire en Tanzanie : les meilleures activités  

Se détendre à Zanzibar

La Tanzanie, ce ne sont pas que les terres intérieures et leurs volcans, leurs plaines, leurs savanes et leurs animaux. Ce sont aussi des plages paradisiaques pourtant peu connues encore des voyageurs. L’ile de Zanzibar, notamment, est un endroit parfait pour des vacances détente dans un paysage idéal : des plages blanches, une mer chaude, des lagunes turquoises et des coraux multicolores... A Zanzibar, on peut profiter d’un service de luxe, se faire bronzer, plonger, et même nager avec les dauphins !

  Que faire en Tanzanie : les meilleures activités  

Goûter au café

La Tanzanie compte aussi des immenses plantations de café, que vous pourrez visiter en car, à pied, à vélo ou même en quad ! Partez à la rencontre de la fabrication de cette boisson populaire et profitez-en pour déguster ce café côté mondialement. Dans les villages, vous pourrez aussi apprendre à faire du café torréfié maison, un vrai régal !

 

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518