Les plus beaux safaris du Sud de la Tanzanie

Les plus beaux safaris du Sud de la Tanzanie

28 janv. 2020

Après vous avoir donné les plus beaux safaris du Nord de la Tanzanie, on vous livre nos réserves naturelles préférées pour effectuer un safari animalier dans le Sud de la Tanzanie ! Et la particularité de ces sites, c’est qu’ils sont beaucoup moins touristiques que ceux du nord. De quoi découvrir les beautés naturelles de la Tanzanie hors des sentiers battus

La réserve de Selous

  Les plus beaux safaris du Sud de la Tanzanie  

Avec 54 000 m² de superficie, le parc de Selous est la plus grandes réserve animalière d’Afrique. Et pourtant, c’est l’un des parcs naturels de Tanzanie les moins fréquentés ! C’est dans le nord du parc que l’on peut découvrir à travers un safari en 4x4, toute la diversité de sa faune et de sa flore. La réserve étant traversée par la rivière Rufiji, vous pouvez même effectuer un safari en bateau et tenter d’apercevoir hippopotames, crocodiles, éléphants et bien d’autres espèces sauvages venues s’abreuver.

Le Parc national de Mikumi

  Les plus beaux safaris du Sud de la Tanzanie  

Site mitoyen à la réserve de Selous, le Parc national de Mikumi recèle une incroyable variété de faune. A tel point qu’on le surnomme parfois le "Serengeti miniature". On y croise tous les animaux attendus lors d’un safari et notamment le fameux « big five ». Pour vous donner une idée, voici la liste des principales espèces à observer dans ce parc : éléphants, hippopotames, lions, léopards, impalas, girafes, lycaons, chiens sauvages, antilopes noires, élans des familles de singes, des troupeaux de zèbres, gnous et buffles et plus de 400 espèces d’oiseaux !

Le Parc national de Ruaha

  Les plus beaux safaris du Sud de la Tanzanie  

Le Parc national de Ruaha mérite largement le détour et ce, pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’avec ses 40 000 km², il est l’un des plus grands parcs du pays. Et malgré ça, il reste un parc très peu fréquenté des touristes ! Enfin, c’est l’un des parcs nationaux qui abritent la plus grande population d’éléphants. En plus des éléphants, vous pourrez croiser le chemin d’autres espèces sauvages lors de votre safari comme des lions, buffles, zèbres, léopards d’Afrique, hyènes tachetées, antilopes de sable, impalas, rouans, chiens sauvages, gazelles, girafes, serpents, varans, lézards agames, grenouilles… La liste est longue !

Le Parc national de Saadani

  Les plus beaux safaris du Sud de la Tanzanie  

Le Parc national de Saadani est un écrin de nature à la lisière de l’Océan Indien. C’est d’ailleurs la seule réserve de Tanzani qui bénéficie d’une plage. Et une fois de plus, les lieux ont été épargnés du tourisme de masse ! Composé majoritairement d’une savane à la végétation dense, de quelques zones marécageuses au niveau de la forêt équatoriale de Zaraninge et d’une plage, le parc a de quoi faire ! En plus de découvrir tous les animaux de la savane, vous pouvez aussi partir en expédition sur la rivière Wami pour tenter d’observer hippopotames, crocodiles et oiseaux marins et fluviaux et découvrir sur la plage, l’un des plus importants lieux de reproduction des tortues vertes en Tanzanie continentale.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518