Impala Selous Camp - Guide Tanzanie - Galago Expeditions

Impala Selous Camp

Prenez contact avec la vie sauvage le temps d’un séjour à l’Impala Selous Camp dans la réserve de gibier de Selous en Tanzanie. Emerveillez-vous pendant les safaris et savourez l’atmosphère reposante des tentes destinées à vous héberger.

Découvrir le Selous Impala Camp

Dans son écrin boisé sur les rives de la rivière Rufiji, l’Impala Selous Camp vous offre une retraite paisible. Déconnectez-vous du monde extérieur et renouer avec la nature. Au centre du camp, une terrasse en bois se prête au farniente et le bar se trouve juste à côté si vous avez soif. Vous pouvez aussi vous détendre dans la salle de vie. Chopez un livre sur la faune locale à la réception et posez-vous sur le canapé pour le feuilleter. Allez ensuite sur la véranda au bord de la rivière pour contempler le paysage et la faune du parc, avec une boisson fraîche à la main.

L’âme africaine résonne à travers l’art et la décoration et souligne le côté chaleureux des lieux. L’Impala Selous Camp possède une piscine pour se rafraîchir pendant les journées chaudes. Soyez prudent lorsque vous êtes dehors, les propriétaires ont fait le choix de ne pas dresser de clôture afin que le gibier puisse se balader dans leur territoire. Enfin, s’il a un souci, comptez sur les guerriers Maasai pour vous escorter jusqu’à votre tente.

Passez vos nuits sous une tente de luxe

Dressées sur des plateformes surélevées, les tentes du camp comportent toutes les commodités pour votre confort. Chacune a son petit espace extérieur où s’asseoir pour relaxer et profiter de la vue sur la rivière Rufiji et les animaux. A l’intérieur, le plancher en bois poli, les meubles chinés et la décoration soignée confèrent une sensation de luxe. Les salles de bain desservent de l’eau chaude et froide. L’électricité fonctionne 24 heures sur 24 grâce à l’énergie solaire. Comme équipements, vous disposez de lumières LED, d’un ventilateur, ainsi que d’un coffre-fort à combinaison. Les tentes sont parfaitement aérées et offrent une bonne protection contre les insectes, les vents et autres éléments de la nature.

Essayez le camping à la mouche

Un camping à la mouche consiste à passer plusieurs jours consécutifs dans la nature et camper à des endroits différents chaque nuit. Si vous recherchez une véritable aventure en brousse, cette activité est faite pour vous. Le personnel du camp a défini des lieux stratégiques pour planter vos tentes. En fonction de la saison, vous serez amené à vous déplacer en bateau ou à pied pour atteindre les points de rendez-vous.

Vivez des safaris exaltants au cœur de la réserve de Selous

Les game drive au cœur de la réserve de Selous vous laisseront des souvenirs impérissables. L’Impala Selous Camp fournit des véhicules ouverts, avec un toit en toile, pour profiter au maximum des paysages. Les voyages se font par groupe de six personnes tout au plus. Découvrez les curiosités de la brousse tanzanienne en compagnie d’un guide expérimenté. Certains tronçons s’effectueront à pied pour une immersion totale dans la nature sauvage.

Le camp organise également des safaris en bateau sur la rivière Rufiji. Ce sera une opportunité d’observer les hippopotames et les crocodiles qui peuplent l’énorme fleuve. Les oiseaux seront également de la partie. Testez vos connaissances en ornithologie, il y a plus d’une centaine d’espèces différentes de l’avifaune à voir ici. Enfin, savourez les panoramas variés : forêts d’acacias et formations lacustres composent une partie du tableau.

Comment s’y rendre ?

Depuis la ville de Dar es Salaam, comptez environ 45 min de vol pour atteindre la réserve de gibier de Selous. Les avions atterrissent à Mtemere, à une quinzaine de kilomètres de l’Impala Selous Camp. Le trajet jusqu’au camp peut ensuite se faire en voiture ou en bateau, selon vos envies. Sur demande, le camp peut organiser votre transfert en voiture depuis Dar es Salaam, mais il faudra prévoir au moins trois heures de route en fonction de la météo.

Ouverture et tarifs

La période de juin à octobre, qui correspond à la saison sèche, est le meilleur moment pour visiter la réserve de Selous. La végétation est moins dense et les animaux rodent souvent près des points d’eau, ce qui facilite leur observation. Prévoyez au moins trois jours pour profiter pleinement des charmes de la région. Les séjours en pension complète, incluant les safaris, sont accessibles à partir de 400 euros.  Le camp est fermé en avril et mai.

5 photos

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518