Rufiji River Camp - Guide Tanzanie - Galago Expeditions

Le Rufiji River Camp

Niché sur les rives luxuriantes de la rivière Rufiji, ce camp de tentes est parfaitement situé pour apprécier le spectacle de la nature dans la réserve animalière de Selous. Plusieurs activités sont proposées au Rufiji River Camp pour se rapprocher le plus possible de l’Afrique sauvage. 

Découvrir le Rufiji River Camp

Le Rufiji River Camp est un carrefour de longue date au nord-est de la réserve de Selous. C’est en 2009 que son histoire a commencé, à l’initiative de la famille Fox. Jusqu’à aujourd’hui, avec son emplacement privilégié, ses tentes de qualité et son riche programme d’activités, la propriété continue de satisfaire les aventuriers.

Coup d’œil sur les parties communes

Ce qui capte en premier lieu dans la zone principale du camp, c’est la vue spectaculaire sur la rivière. Avec son grand toit de chaume et son mobilier simple, le salon s’intègre dans le décor et invite à la relaxation. Besoin d’une boisson ? Le bar est là pour satisfaire vos envies. Jus de fruits frais, cocktails signatures, bières, vins, etc., le choix est large. Au restaurant, les plats vont épater vos papilles. En plus, vous avez la possibilité de réserver un dîner sous les étoiles ! A l’extérieur, vous disposez d’une petite piscine avec des transats soigneusement installés à l’ombre des arbres.

Des chambres fraîches pour se ressourcer

Comme le salon, les tentes du camp possèdent des toits de chaume. A cela s’ajoutent des fenêtres recouvertes de gaze pour garder l’intérieur frais sous le climat chaud de Tanzanie. A l’avant, chaque logement dispose d’une terrasse pour profiter du paysage.

Au total, il y a 11 tentes classiques pouvant être configurées en double ou lits jumeaux, et trois suites d’une capacité de quatre personnes, chacune avec sa propre piscine privée. Les hébergements sont réparties le long de la rive de la rivière et sont tous raccordés à l’énergie solaire.

Un juste milieu entre authenticité et confort

Le camp porte à cœur à vous faire découvrir la vie quotidienne dans la brousse et grâce à sa situation éloignée, le dépaysement vient naturellement. Votre confort demeure néanmoins une priorité, c’est pour cela que la propriété s’est dotée des équipements adaptés, tout en respectant son environnement. Les sanitaires sont raccordés à des chauffe-eau solaires pour que vous puissiez avoir de l’eau chaude à tout moment. Pareillement pour l’électricité, le camp utilise des générateurs, sauf que dans un souci écologique, ceux-ci fonctionnent seulement aux heures appropriées et non 24h sur 24.

A quoi s’attendre comme activités ?

Vos journées dans la réserve seront variées. Concernant les game-drives, vous allez voyager dans des véhicules ouverts dotés d’un toit pare-soleil. De cette manière, la vue sera parfaitement dégagée. Vous pouvez effectuer le safari à pieds si l’aventure vous tente. Les guides du camp connaissent parfaitement la région de Selous et vous dévoilent des détails qui pourraient passer inaperçus : les traces de pas, les insectes rares, etc. Enfin, le camp organise des safaris en bateau pour voir les hippopotames, les crocodiles flotteurs, les varans, mais aussi une multitude d’oiseaux aquatiques.

Comment s’y rendre ?

Le Rufiji River Camp se trouve à environ 250 km de Dar es Salaam. Comptez à peu près six heures de trajet, via Kibiti, selon le temps qu’il fait et l’état des routes. Attention, certaines voies sont impraticables pendant la période pluvieuse. Un moyen plus rapide pour venir au camp, des avions desservent la localité en 45 minutes depuis Dar es Salaam. La piste d’atterrissage de Mtemere se situe à dix minutes en voiture de la propriété.

Ouverture et tarifs

Le Rufiji River Camp est un campement saisonnier. La réserve animalière de Selous se visite généralement pendant la saison sèche, de juin à février, et la propriété suit ce calendrier. Le camp ferme lorsque les fortes pluies arrivent vers fin mars jusqu’à fin mai. La nuitée au Rufiji River Camp coûte à partir de 285 dollars par personne.

5 photos

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518