Lake Natron Tented Camp - Guide Tanzanie - Galago Expeditions

Le Lake Natron Tented Camp

A quelques encablures du lac éponyme, le Lake Natron Tented Camp vous offre un hébergement confortable pendant votre voyage au cœur de la savane africaine.

Découvrir le Lake Natron Tented Camp

Ce camp de tentes vous accueille dans un charmant bosquet d’acacias au sud du village d’Engare Sero, à quelques kilomètres du lac Natron. C’est une option simple pour passer un séjour dans la nature, avec ses tentalows n’étant pas sans rappeler les maisons de hobbits, mais dont le confort reflète les trois étoiles obtenues par le domaine. Autour de la propriété, des paysages spectaculaires appellent à l’aventure.

Les tentes offrent dépaysement et confort

Les tentes procurent une inspiration traditionnelle avec leur architecture et leur ameublement rustiques. Dressées sur un sol en pierre légèrement surélevé, elles sont chacune dotées d’une véranda privée. Les logements peuvent héberger jusqu’à trois personnes. Vous disposez d’une salle de bain privative et de l’électricité grâce à l’énergie solaire. Les lits sont équipés d’une moustiquaire. A votre convenance, le personnel effectue un ménage quotidien pour maintenir l’hygiène et le confort dans les chambres.

En outre, le camp vous donne la possibilité d’installer votre propre tente dans le jardin pour des sensations plus sauvages.

Passez des moments conviviaux dans le restaurant du camp

Le Lake Natron Tented Camp possède un restaurant-bar baignant dans une atmosphère de routards. L’ambiance est décontractée et conviviale, propice à la détente et à la discussion. Le comptoir et les tables construites avec des branches complexes soulignent le charme traditionnel de l’endroit. Laissez-vous séduire par le toit en chaume et le sol pavé frais. Pour vos repas, vos hôtes vous réservent des spécialités du pays, ainsi que des cuisines internationales. Le soir, prenez place dans un fauteuil à l’extérieur et savourez le panorama lointain sur le lac Natron. Des feux de camp sont souvent allumés pour réchauffer l’ambiance.

Vivez des activités pittoresques et culturelles

Enserré entre les plaines du Serengeti et les hautes terres du Ngorongoro, le lac Natron dévoile des images spectaculaires de la nature sauvage. Visitez le lieu dans la matinée pour contempler le ballet des flamants roses et pleins d’autres oiseaux. Le plan d’eau donne lieu à des rivières limpides où vous pouvez vous rafraîchir au cours de la journée (vous trouverez une piscine d’eau naturelle juste derrière le camp). Le coucher du soleil au lac Natron est également une scène pittoresque qui restera longtemps gravée dans votre mémoire. La zone alentour abrite des communautés Masai dont l’histoire et la culture préservée valent la rencontre.

Après les sorties au lac Natron, la seconde activité incontournable est la randonnée vers le Ol’Doinyo Lengai, surnommé la « Montagne des Dieux ». Le parcours ne nécessite aucun équipement spécial. Il faudra cependant vous préparer à marcher au cœur d’une végétation hérissée sur le trajet vers le sommet. Au bout de cette ascension difficile, il y a une récompense. Extasiez-vous devant un paysage de magma coulant du stratovolcan.

Comment s’y rendre ?

Le lac Natron se situe dans une région isolée. Il faut être patient et avoir le goût de l’aventure pour y parvenir. Depuis Karatu ou le nord du Serengeti, le trajet en voiture dure plusieurs heures. Au départ de Mto wa Mbu, comptez environ 5 heures de route, en passant par de nombreux villages, pour arriver à destination. Si vous partez du Klein's Gate dans le Serengeti, le voyage prend 8 heures en moyenne.

Quand venir et tarifs

Selon la saison, un séjour en pension complète coûte :

  • Chambre simple : 130 à 270 dollars par nuitée
  • Chambre double : 250 à 390 dollars par nuitée

L’établissement accepte les paiements en espèces.

4 photos

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518