Formalités

Formalités

Pour entrer sur le territoire tanzanien, quelques formalités administratives sont nécessaires. Et afin de profiter pleinement de votre séjour dans cet extraordinaire pays de l’Afrique de l’Est, il vaut mieux que ces documents soient en règle. Alors, quels sont ces documents, combien ça coûte, et comment se les procurer ? C’est ce que nous allons voir ici. Néanmoins, les informations mentionnées ne sont qu'indicatives pour les ressortissants français. Elles peuvent être sujettes à modification sans préavis de la part des autorités concernées. Il est donc prudent de les vérifier auprès des consulats dans le mois précédent le départ.

Passeport

Pour fouler les terres sauvages de la Tanzanie, un passeport en cours de validité (au moins 6 mois à partir de la date d’entrée dans le territoire) est nécessaire. Et si vous voyager en famille, sachez que, vos enfants, quel que soit leur âge, doivent également avoir un passeport individuel.

Visa pour la Tanzanie

En plus du passeport, le visa est également obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Seuls les ressortissants des pays du Commonwealth et des pays scandinaves en sont dispensés.

Comment obtenir son visa pour la Tanzanie ?

Il existe deux manières pour obtenir votre visa pour la Tanzanie.

La première est d’en faire une demande auprès de l’ambassade ou du consulat de votre pays d’origine. Pour cela, quelques pièces vous seront demandées :

  • un passeport en cours de validité,
  • une photo d’identité,
  • une attestation de voyage,
  • une photocopie de votre billet d’avion.

Il vous sera également demandé de remplir un formulaire et de payer la somme de 50 euros pour un visa simple entrée, et 70 euros pour un visa multiple entrée. Notons au passage que ce montant n’est payable qu’en espèce. Quant au délai d’obtention, il est de 5 jours ouvrables pour une procédure normale, et de 15 jours si la demande se fait par correspondance.

L’autre manière d’obtenir un visa pour la Tanzanie est de le faire directement à l’arrivée au pays. Il est possible de le faire à l'aéroport international de Dar es-Salaam, d’Arusha ou de Zanzibar ou aux postes frontières suivants : Namanga, Tunduma, Holili, Taveta, Sirati et Horohoro. Le montant pour le visa est de 50 dollars US, à régler en espèces. Les formulaires de visas vous seront fournis directement à l’arrivée. Ils (les visas touristiques) sont valables trois mois à compter de la date d'émission.

Adresse de l’ambassade de Tanzanie en France

7 TER RUE LEONARD DE VINCI 75 116 PARIS Tel : 01 53 70 63 66

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Carlo de Galago Expeditions. Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+33 0984579518

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
+33 0984579518