Wildlands Ndutu tente - Guide Tanzanie - Galago Expeditions

Wildlands Ndutu Camp

Soyez aux premières loges pour contempler le spectacle de la faune tanzanienne en séjournant au Wildlands Ndutu Tented Camp.

Découvrir le Wildlands Ndutu Tented Camp

Entrez en contact avec l’Afrique indomptée. C’est une expérience authentique qui vous attend au Wildlands Ndutu Camp. Situé dans la région du lac Ndutu, entre le cratère du Ngorongoro et le Parc de Serengeti, le camp de tentes vous dépaysera, avec tout le confort nécessaire à votre bien-être au cœur de la brousse.

Séjournez dans des tentes mobiles au confort simple

Le Wildlands Ndutu Tented Camp s’implante dans la région du lac Ndutu à partir de mi-décembre jusqu’à fin mars, avant de migrer vers une autre destination (à Seronera dans le Parc national de Serengeti). Les hébergements sont spacieux et dotés d’une literie de qualité. En fonction de vos besoins, des tentes peuvent être reliées entre elles pour abriter un groupe d’amis ou une famille. Les meubles se limitent à l’essentiel et les sanitaires attenants desservent de l’eau chaude. L’électricité est fournie 24 heures sur 24 par des plaques solaires dans le respect de l’environnement.

Partagez des moments de convivialité

Le camp est un lieu de rencontres. Aux heures de repas, la salle à manger baigne dans une ambiance familiale et tout le monde s’en donne à cœur joie aux échanges. Les plats sont délicieux et diversifiés, au grand bonheur des fins gourmets. A noter que des pique-niques en brousse peuvent être organisés si vous comptez vous livrer à une journée entière de safari. Le soir, si vous n’êtes pas au bar pour vous délecter d’un cocktail, rejoignez le feu de camp pour savourer un moment de convivialité sous les étoiles.

Vivez une expérience sauvage

Faisant partie de la zone de conservation de Ngorongoro, la région de Ndutu dépeint le paysage d’une savane typique d’Afrique. Le camp se niche à proximité d’un marais permanent et constitue un excellent spot pour observer le quotidien de la faune sauvage. Les safaris quant à eux vous emmèneront au cœur des vastes plaines herbeuses plates pour vous rapprocher le plus possible des animaux.

Entre décembre et mars, vous aurez le privilège d’assister à la Grande Migration. Pendant cette période, des gnous, des gazelles et des zèbres arrivent en masse dans la contrée pour profiter des pâturages abondants. En février, c’est la saison de vêlage.  De nombreux félins, y compris des lions et des hyènes, rodent également dans la zone au cours de ces mois. Chargez bien votre appareil photo, il y aura de nombreuses scènes à immortaliser au cours de vos sorties !

Comment s’y rendre ?

Depuis la ville d’Arusha, il y a 280 km à parcourir pour arriver en voiture dans la localité de Ndutu. Le trajet prend environ six heures suivant la route qui sillonne la campagne et la zone de conservation de Ngorongoro.

Alternativement, vous avez la possibilité de voyager en avion et de débarquer sur l’une des pistes d’atterrissage de la région, à savoir Seronera, Kusini ou Ndutu. Un vol depuis Arusha dure un peu moins d’une heure et il y a des liaisons quotidiennes pendant la haute saison. Le camp peut ensuite prendre en charge votre transfert, sauf si vous disposez de votre propre moyen de transport à l’arrivée.

Quand venir ?

Il y a toujours quelque chose à voir dans la région du lac Ndutu tout au long de l’année. Néanmoins, c’est lors de la Grande Migration, entre décembre et mars, que la nature éblouira vos sens.

Tarifs

Le prix de la nuitée Wildlands Ndutu Tented Camp tourne autour de 200 euros par personne. L’établissement autorise les paiements par carte : Maestro, Visa, Mastercard, American Express, etc.

4 photos

Bonjour

Je suis Carlo de "Galago Expeditions". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 0984579518