En Tanzanie

La Rift Valley vient se perdre avec magnificence dans le nord-ouest de la Tanzanie, entre l’immense bassin du lac Victoria et les neiges éternelles du Kilimanjaro. Bénéficiant pleinement de ce phénomène géologique, la Tanzanie est le pays du safari photo.

Le pays concentre toute la diversité des paysages qui fait le charme ce cette partie du continent : plaines infinies, escarpements abrupts, lacs alcalins et paysages volcaniques, parmi lesquels le fabuleux cratère du N’Gorongoro , les grandes plaines du Serengeti, le parc de Tarangire et le lac Natron.

L’attrait touristique n’est pas uniquement concentré dans les parcs du nord. Plus au sud, on découvre les réserves du sud, les parcs du Selous, de la Ruaha, de Moremi. Ils vous offrent une autre approche de la faune.

Zanzibar , l’île aux épices, terre basse et luxuriante, tout en odeurs, suffit à éveiller en nous des visions d’Arabie. Pemba, sa proche voisine, vous fera aussi découvrir les merveilles de l’océan indien.

Ce pays en pleine expansion propose désormais un choix important d’hébergements : du camping en pleine brousse aux camps de toile, en passant par des lodges tel que le superbe lodge du N’Gorongoro.